Fermer

NOS ENGAGEMENTS : L’INDÉPENDANCE

Entreprise familiale, la Brasserie Duyck est la plus grande des petites brasseries françaises. Durant la phase de concentration des brasseries françaises dans les années 70–80, la Brasserie Duyck a pu et voulu, grâce au succès de la Jenlain Ambrée, conserver son indépendance.

Une indépendance à la fois de par son actionnariat, son management mais également sa non-dépendance aux banques et autres organismes financiers puisqu’elle autofinance ses investissements (en moyenne 1 million d’euros/an)

Aujourd’hui la Brasserie Duyck compte 45 salariés et brasse 0,5% du volume de bières produites en France. Depuis 25 ans, elle a diversifié sa gamme avec des succès et des échecs mais toujours avec le même état d’esprit.

L’état d’esprit qui animait Félix Duyck lorsqu’il mis au point sa première bière de garde, celui de Robert qui eu l’idée de la bouteille champenoise ou encore celui de Raymond lorsqu’il créa de nouvelles bières et aujourd’hui celui de Mathieu qui continue à brasser des idées et des bières.

Des innovations qui ont fait de la Brasserie Duyck une source d’inspiration pour de nombreuses petites brasseries françaises dont elle participe au renouveau depuis 20 ans.